Bénin – Invitation de Talon au palais de la Marina: voici la position de Nicéphore Soglo et de la RB

L’ancien président Nécéphore Soglo et le parti de la Renaissance du Bénin se sont prononcés sur l’invitation du chef de l’Etat, le président Patrice Talon qui a invité 11 partis politiques pour des discussions en vue de la sortie de crise. 

La position du président d’honneur du parti de la Renaissance du Bénin , l’ancien président Nicéphore Soglo et l’ensemble de cette formation politique est désormais connue. En effet, dans un communiqué rendu public ce lundi 15 Juillet 2019 à quelques heures de la tenue de la rencontre avec le président de la République, cette formation politique à fait connaitre sa position.

La reprise des élections législatives du dimanche 28 Avril 2019 est un préalable avant toute discussion; tel est l’essentiel à retenir du communiqué du parti de la Renaissance du Bénin. « Je souhaite que le président Talon comprenne, avant qu’il ne soit trop tard, qu’il y a des préalables avant qu’un peuple martyr, écorché vif soit convié le plus tôt possible à de nouvelles élections réellement démocratiques, inclusives, dans le berceau des conférences nationales souveraines qu’est le Bénin » peut-on lire dans le communiqué.

Communiqué du parti RB:

Communiqué RB du 15 07 2019

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus