Bénin – Kidnapping à Pèrèrè: l’otage libéré contre une somme de trois millions

Dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 juillet 2019, un homme a été kidnappé par des individus non identifiés alors qu’il était déjà dans sa case avec sa famille. Selon les informations rapportées, les ravisseurs ont battu et emporté la victime quand il leur a fait savoir qu’il ne disposait pas de l’argent sur lui. Par la suite, les ravisseurs ont contacté les proches de la victime pour réclamer une somme de trente millions (30.000.000) fcfa avant sa mise en liberté.

Le sieur Oumarou kidnappé dans un campement de peulhs à Pèrèrè est désormais libre de ses mouvements. Selon l’information relayée par le quotidien Daabaaru, les ravisseurs n’ont pas eu les trente millions (30.000.000) fcfa réclamés, mais ils ont finalement libéré leur otage contre une somme de trois (3.000.000) fcfa. L’échange de la rançon contre l’otage a été fait à Kpassagambo, à l’entrée de la ville de Parakou.

Selon le récit de la victime après sa libération, les ravisseurs parlent correctement la langue peulh, sauf un seul qui parlait Haoussa. Trois parmi eux seraient très jeunes,  et deux autre seraient beaucoup plus âgés. Par ailleurs, il dit ne les avoir jamais vu auparavant.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus