Bénin: la Cena annonce une évaluation inclusive des législatives de 2019

L’installation de la 8ème législature le jeudi 16 mai 2019 a mis fin au processus électoral d’avril 2019. Mais tout n’est pas fini du côté de la Commission électorale nationales autonome (Cena). Les 15, 16 et 17 juillet 2019, la Cena invite toutes les parties prenantes du processus électoral à une évaluation inclusive des élections législatives du 28 avril 2019.

Critiquée et indexée en partie comme l’une des responsables des élections législatives exclusives du 28 avril 2019, la Cena souhaite impliquer tous les acteurs pour un bilan inclusif du processus électoral. Ainsi, elle invite les toutes les parties prenantes à se joindre à elle pour relever les points positifs et négatifs de l’organisation des élections du 28 avril.

Faut-il le rappeler, ces élections controversées ont engendré une crise politique ayant occasionné des manifestations violentes avec des morts. La Cena avait été accusée de favoritisme en vers certains partis proches du pouvoir au détriment de ceux de l’opposition qui ont été écartés des  élections. Cette évaluation qui se veut inclusive devrait permettre à la Cena de tirer leçons de tout ce qui s’est passé afin d’améliorer sa prestation dans le cadre des élections à venir.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus