Bénin: la gestion de la Soneb confiée à un mandataire

L’une des importantes décisions prises ce mercredi par le gouvernement en conseil des ministres est la désignation d’un mandataire pour gérer la société nationale des eaux du Bénin (Soneb). Plusieurs raisons motives cette mesure du gouvernement.

Depuis quelques mois, le gouvernement a commandité des études à l’effet de trouver le moyen de mieux gérer la Soneb. A la fin des études, l’alternative la plus indiquée, selon le conseil des ministres, reste l’option « mandat de gestion ». En effet, depuis quelques temps, les prestations de la Soneb ne sont plus du goût de la clientèle. Le gouvernement, soucieux de servir de l’eau potable aux populations et en temps réel, a mis en branle des stratégies.

Le bout du tunnel n’est plus loin. A en croire le conseil des ministres de ce mercredi 24 juillet, le gouvernement a instruit le ministre en charge de l’eau pour que l’opérateur privé soit sélectionné dans les meilleurs délais. L’opérateur privé qui sera sélectionné à l’issue de l’appel d’offre aura à gérer la société pendant quatre bonnes années. Toutefois, il est à noter que l’Etat béninois restera le seul et unique actionnaire et le mandataire aura à assurer la bonne gestion de la société.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus