Bénin: la pénurie de poche de sang fait 04 morts au CHUD-Borgou

L’unité de pédiatrie du centre hospitalier universitaire départemental du Borgou (CHUD-Borgou) est en difficulté depuis quelques jours. Il s’agit d’une pénurie de poche de sang qui aurait causé le décès  de 04 personnes . On dénombre également 15 cas en état critique.

Selon le chef service de la pédiatrie, les 68 poches de sang reçues récemment par son unité n’ont pas suffit à faire face à la demande sans cesse croissante en cette période pluvieuse. Au niveau de l’antenne départementale de la transfusion sanguine du Borgou le même problème de pénurie se pose. Selon Delphin Aïdewou qui était au micro de Deeman Fm, la demande est trop forte par rapport à la quantité disponible. Il fallait donc fait une répartition modérée.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: la pénurie de poche de sang engendre des morts à l’hôpital Sounon Séro de Nikki[/su_heading]

Face à cette situation critique, une campagne de sensibilisation est lancée à l’endroit des populations pour le don de sang. Certaines confessions religieuses se sont aussi engagées pour convaincre leurs fidèles de la nécessité de faire le don de sang en cette période très critique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus