Bénin: la régulation des GSM échappe à Acerp-Bénin

Les réseaux Gsm opérant au Bénin n’ont pas d’égard pour les consommateurs de leurs services. La qualité de la prestation laisse à désirer et génère beaucoup de désagréments aux populations. Pourtant l’autorité de régulation semble n’en être pas au courant.

Ce n’est plus une panne occasionnelle. C’est désormais de tradition et ce, depuis plusieurs mois. Les opérateurs Gsm n’assument que le service minimum. Difficile d’émettre des appels, périlleux de faire des transactions, lassant de se connecter même tard dans la nuit. Les réseaux sont tellement saturés que la clientèle en fait les frais. Le jour du scrutin législatif, la connexion a été suspendue sans aucun avertissement. L’autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep) semble insensible aux difficultés auxquelles les populations sont confrontées. Ceci après la démission des associations des consommateurs.

Les deux opérateurs en l’occurrence Mtn profitent de la complicité à la limite passive des dirigeants de l’Arcep pour gruger les populations. Depuis quelques jours, les transactions électroniques connaissent assez de troubles. Les plaintes fusent de toutes parts. Ce vendredi 26 juillet, c’est la totale. La connexion internet via les services de cet opérateur est presqu’inexistante. Tout se passe comme si les opérateurs Gsm ont reçu l’approbation des autorités pour extorquer les populations. Pourtant, ce peuple paie des taxes sur les services Gsm. Certainement que l’Arcep est dépassée par le drame qui se joue ou qu’elle est carrément incompétent pour rappeler les opérateurs à l’ordre.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus