Bénin: le gouvernement autorise la construction d’une autre centrale thermique

Le conseil des ministres s’est réuni en sa séance de ce mercredi 3 juillet 2019 sous la présidence de Patrice Talon. Au nombre des décisions prises figure l’extension du domaine abritant la centrale thermique de Maria-Gléta 2. Ceci après une évaluation du chantier en cours.

Au cours du conclave hebdomadaire, le ministre Jean-Claude Houssou a fait le point des travaux de construction d’une centrale électrique thermique de 120 Mw à Maria-Gléta 2. Le conseil a retenu de ce compte rendu que les travaux sont terminés et que la réception provisoire peut être faite avant la réception définitive. Toute chose qui a émerveillé le gouvernement. Aussi, faut-il faire observer que l’entreprise en charge de l’exécution des travaux a tenu dans les délais contractuels.

Le gouvernement, dans le but d’atteindre l’objectif zéro délestage, donc l’autonomie énergétique, a pris l’engagement d’étendre la centrale sur un domaine complémentaire d’environ 3,5 hectares. Le comité chargé de faire les études d’acquisition a déposé ses conclusions au gouvernement. L’analyse des conclusions par les membres du gouvernement a permis à Patrice Talon et son équipe d’autoriser l’acquisition du domaine.

Le ministre concerné est instruit à l’effet d’acquérir et de sécuriser le domaine sus-indiqué. Il devra être construit sur ledit domaine une centrale de 135 Mégawatts.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus