Bénin : le ministre Ahissou décroche un partenariat d’immersion professionnelle des étudiants en Chine

Le Bénin a participé du 24 au 30 juin dernier à la première exposition économique et commerciale sino-africaine à Chandsha en République populaire de Chine. La délégation béninoise a été conduite par le ministre de l’industrie et du commerce, Serge Ahissou. Ce dernier a profité de ce voyage pour signer un mémorandum pouvant désormais permettre aux étudiants béninois, désireux, de faire leur immersion professionnelle en Chine.

La 1ère édition de l’exposition qui a connu la participation active du Bénin représenté par le ministre de l’industrie et du commerce, Serge Ahissou, a connu la présence de plus d’une vingtaine de pays africains et de villes chinoises. Cette participation a permis au Bénin, à travers son ministre de l’Industrie et du Commerce, d’engager plusieurs échanges avec des investisseurs chinois qui ont manifesté leur intérêt pour des affaires avec le Bénin. Elle a également été une occasion pour renforcer la coopération entre les industries chinoises et celles béninoises. Ce qui accroîtra, dans les jours à venir, les investissements de la Chine au Bénin. Des contacts très utiles ont été pris en vue de la poursuite de ces échanges dont les effets ne tarderont pas à se faire ressentir par la population. Pour le ministre, « il s’agit là d’un renforcement du tissu industriel national ».

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin ; Serge Ahissou: « le président Talon est une espèce rare qu’on a de façon cyclique » [/su_heading]

En marge des travaux, le ministre Serge Mahouwèdo Ahissou a présidé, aux côtés de l’Ambassadeur du Bénin près la République Populaire de Chine, une cérémonie de signature d’un Mémorandum entre la Fondation « Jiang Si Wanguo Education Consulting Co, Ltd » et la République du Bénin. Ce Mémorandum vise à mettre en place avec les autorités béninoises des services de qualité en faveur des étudiants béninois désireux de poursuivre leur cursus universitaire en Chine ou pour leur immersion professionnelle ou culturelle. C’est un acte qui s’est inscrit dans le cadre de la redynamisation des réformes au niveau de l’Enseignement supérieur. Une chose qui contribuera au renforcement de la coopération culturelle entre la République Populaire de Chine et le Bénin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus