Bénin: le procureur Mario Métonou dans la rue en écocitoyen

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Cotonou, Mario Elon’m Métonou sera dans la rue aux côtés d’autres écocitoyens le samedi 3 août pour sensibiliser les populations de son territoire de compétence. Ce sera à l’occasion de l’initiative « sachet hélou ».

Sandra Idossou et ses amis de Sachet hélou ont désormais un soutien de taille. Le procureur de la République près le tribunal de Cotonou sera avec eux samedi prochain lors de leur sortie pour sensibiliser les populations sur les comportements écologiques à adopter pour maintenir la ville propre. C’est une manière pour le magistrat de prouver son attachement à la restauration des valeurs morales notamment la sauvegarde de l’environnement. Il invite par conséquent tous les acteurs de la justice à rallier le mouvement qui prendra corps au tribunal de Cotonou ce 3 août à partir de 6 heures 45 minutes.

Sandra Idossou peut donc se frotter les mains d’avoir déniché une personnalité juridique pour mener la lutte à ses côtés même si pour l’instant, l’accompagnement politique lui fait défaut dans le combat contre l’insécurité environnementale. Vivement que cette implication personnelle du procureur soit un modèle pour ceux qui se refusent de jouer leur rôle pour facilité la tâche aux populations qui ne demandent que les conditions appropriées pour s’y adapter.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus