Bénin: le siège régional de l’ACA inauguré par le ministre Romuald Wadagni

Le siège régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’Agence pour l’Assurance du Commerce en Afrique (ACA) a été inauguré ce mercredi 03 juillet 2019 à Cotonou. Cette inauguration a été faite par le ministre béninois de l’économie et des finances, Romuald Wadagni. 

L’ACA dispose désormais d’un siège à Cotonou. Il s’agit du Bureau régional qui prend en compte toute l’Afrique de l’ouest. Selon le ministre Romuald Wadagni le choix de Cotonou pour abriter ce Bureau est l’illustration parfaite de la confiance que l’ACA accorde au Bénin. « L’ouverture de ce Bureau dans notre pays est une marque de confiance de l’ACA qui croit à la qualité de gouvernance du Bénin, qui croit aux perspectives économiques de notre pays », a-t-il déclaré lors de l’inauguration.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: Romuald Wadagni parle des performances de l’économie béninoise ce jour[/su_heading]

A son tour, le Directeur Général par intérim de l’Agence pour l’Assurance du Commerce en Afrique (l’ACA) s’est dit heureux de l’ouverture de ce Bureau. En ce qui concerne les raisons du choix porté sur Cotonou, John Lentaigne rejoint le ministre Romuald Wadagni dans son argumentaire. A l’en croire, l’ACA a déjà assuré plus d’un millions de dollars de risque d’investissement au Bénin. Une action qu’il perçoit comme une grande marque de confiance accordée au Bénin par l’ACA.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus