Bénin: les clarifications de « Baobab Express » sur l’accident de Gobé

Le jeudi 11 juillet 2019, un accident de circulation est survenu sur l’axe Cotonou-Parakou à hauteur de Gobé, commune de Savè. Il s’agit d’un choc entre un bus de la compagnie Baobab Express et un véhicule Taxi de marque Avensis. Dans un communiqué rendu public ce vendredi 12 juillet 2019, la Direction de la compagnie a clarifié ce qui s’est réellement passé pour couper court à la polémique suscitée par cet accident.

La Direction de Baobab Express a réagi au cas d’accident dans lequel est impliqué son bus sur l’axe Cotonou-Parakou à hauteur de Gobé. Dans leur réaction, les responsables de la compagnie ont tenu à préciser qu’il n’y avait eu ni de perte en vie humaine ni de blessés graves comme il a distillé dans l’opinion.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: un bus de transport en commun fait un tonneau à Gobè[/su_heading]

Pour la Direction, la thèse qui a consisté à prendre le bus de Baobab Express comme auteur de cet accident n’est pas justifiée. Elle estime que beaucoup n’ont pas compris ce qui s’est passé et tentent de salir l’image de la compagnie. C’est pourquoi l’objet principale de son communiqué est axé sur la clarification des faits.

Que s’est-il réellement passé?

Selon les explications de Baobab Express, le bus venait de Hilacondji avec 34 passagers à bord. Tout allait bien quand à l’entrée de Gobé, le conducteur du bus s’est retrouvé nez à nez avec un véhicule Taxi qui roulait à vive allure. Malgré les manœuvres du conducteur du bus pour éviter le choc, le véhicule Taxi a violemment heurté le pneu avant gauche du bus. Ce dernier s’est retrouvé à 1,2 mètres de son côté droit dans le ravin et 1,45 mètres au côté gauche sur la voie.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: deux personnes gravement blessées dans un accident de circulation à Parakou[/su_heading]

Cette situation met le bus dans une position de 45° incliné à droite. Il n’a donc pas pu se tenir en équilibre avant de s’allonger sur son côté droit faisant 36° d’inclinaison du sol. « Aucune vitre, aucun autre choc n’est constaté sur le véhicule en dehors de l’ouverture faite sur le pare-brise pour en extraire les passagers. Tous les occupants sont sortis indemnes et nous en sommes très reconnaissant au Tout-Puissant », précise la Direction.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus