Bénin: les conseils de Clara la « Porto-Novienne » contre la calomnie et la médisance

Révélée par les Réseaux sociaux, Clara N. qui se fait appeler Clara « la porto novienne » s’est totalement immunisée contre les critiques suscitées par son mode de vie et surtout par ses frasques sur les réseaux sociaux.

Le regard inquisiteur, les critiques faciles, les calomnies, les médisances et autres méchancetés n’ont plus d’influence sur la jeune fille de Porto Novo, la capitale politique du Bénin. Immunisée contre toutes formes de conformismes, Clara Noutaï de son vrai nom est déterminée à profiter de la vie. Elle n’a envie de ressembler à personne. Sa nouvelle philosophie: « quand vous voulez ressembler aux autres, vous finissez à n’être personne ».

Convaincue du choix de vie qu’elle a opéré, elle invite ceux qui sont sujets à des critiques à suivre son exemple. « il y en a qui vous attaque sans vous connaître. Pensant pouvoir vous anéantir, ils sont prêts à tout pour vous faire passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas, à gâcher votre petite image dans le but de se faire une place. Restez focus sur vos objectifs et inébranlable, même dans la douleur vous y arriverai. » conseille-t-elle dans un post sur son profil Facebook. «  Il en faut beaucoup je dis bien beaucoup pour arriver à m’anéantir » lance-t-elle à l’endroit de ceux qui continuent à la critiquer.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus