Bénin: les examens nationaux de Licence pourraient être institutionnalisés

Hier lundi 22 juillet 2019, la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a lancé la troisième édition des examens nationaux de licence. Initiés dans le cadre de l’assainissement de l’enseignement supérieur privé, les examens nationaux de Licence ne sont pas encore à leur dernière édition contrairement à ce qui avait été annoncé.

Au terme des trois années d’expérimentation, les examens nationaux de Licence n’ont visiblement pas produit les effets escomptés. Selon l’autorité ministérielle, aucun établissement privé d’enseignement supérieur n’est passé à l’étape d’homologation. Face à cette situation, la Ministre affirme qu’il faut donc continuer le processus afin de permettre aux établissements de promouvoir la qualité de l’enseignement supérieur dans son ensemble.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Examens nationaux de licence et de master: la session 2019 officiellement lancée[/su_heading]

L’idée institutionnalisation n’est pas aussi épargnée. A défaut de continuer dans une phase expérimentale, la Ministre pense même qu’on pourrait aller vers l’institutionnalisation des examens nationaux de Licence. A l’en croire, le gouvernement reste engagé pour un enseignement supérieur de qualité car le développement du pays en dépend.

 

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus