Bénin: les Fcbe décidées à obtenir leur statut juridique

Après leur rencontre avec le chef de l’Etat lundi dernier, les leaders du parti Forces cauris pour un Bénin émergent font des pieds et des mains pour avoir une personnalité juridique. Le porte-parole du parti, sur Soleil FM, n’a pas écarté tous les sacrifices à consentir pour se mettre à jour.

Comme pour confirmer les propos tenus lors de leur point de presse le mardi 16 juillet, le parti de Boni Yayi réaffirme sa disponibilité à remplir les nouvelles conditions fixées par le ministre de l’intérieur pour obtenir le récépissé provisoire puis celui définitif plus tard. C’est une préoccupation pour Nourénou Atchadé et ses pairs qui s’activent déjà pour « recréer » leur parti politique avec à la clé la prise en compte des recommandations du ministre de l’intérieur et de la sécurité publique.

Sur Soleil FM ce vendredi, Nourenou Atchadé a affirmé sans ambages que son parti va satisfaire aux nouvelles exigences des autorités de son pays. Même s’il nuance que le parti ne va pas connaître une dissolution, il est certain qu’une concertation tenant lieu d’une assemblée constitutive devrait avoir lieu pour étoffer les textes du parti. Il s’en dégage clairement que le parti, quoiqu’attaché à la restauration de la démocratie, priorise d’abord son existence juridique. Ce qui n’est pas du goût de certains ténors du parti. En témoignent les coup de gueule de Valentin Djènontin, Komi Koutché ou encore Eric Houndété.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus