Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 3 juillet 2019

Au Bénin, le conseil des ministres s’est réuni mercredi 3 juillet 2019, sous la présidence effective de Monsieur Patrice Talon, Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement.

Après les échanges entre les membres du gouvernement, voici la transcription récapitulative des grandes décisions de cette rencontre hebdomadaire.

I- Communications

1- Compte rendu d’étape des travaux de constructions de la centrale électrique thermique de 120 MW à Maria Gléta 2 et autorisation pour l’acquisition d’un domaine complémentaire d’environ 3,5 hectares nécessaire à l’extension du projet.

2- Relèves de contingents béninois engagés dans les opérations de soutiens à la paix sous l’égide des nations unies au titre de l’année 2019.

3- Contractualisation pour la réalisation des travaux d’aménagement et de stabilisation de la berge sud du fleuve mono à Gbekon et sélection d’un bureau de contrôle et de surveillance et de travaux dans la commune de Grand popo.

4- Financement du plan d’intervention prioritaire dans la réserve de biosphère transfrontalière du parc national W.

5- Contractualisation pour la mobilisation des ressources et la réalisation des travaux de construction du complexe touristique de la Marina et des infrastructure auxiliaires à Djègbadji dans la commune de Ouidah.

6- Rénovation des comptes économiques selon les recommandations du systèmes de comptabilité national 2008 des Nations- Unis.

II- rencontres et manifestations internationales

Le conseil des ministres a autorisé l’organisation à Cotonou du 30 au 31 juillet de la 19ème réunion du comité des ministres du projet de Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus