Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 31 juillet 2019

Le conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 31 juillet 2019 sous la présidence du président de la République, chef de l’Etat, chef du gouvernement. Plusieurs décisions y ont été prises au cours de cette rencontre hebdomadaire.

Voici l’Infographie récapitulative des grandes décisions du Conseil des ministres de ce mercredi 31 juillet 2019.

1- Mesures informatives

  • Transmission à l’Assemblée nationale pour autorisation de ratification de l’accord de prêt signé avec le fonds africain de développement dans le cadre du financement du projet d’appui au développement de la filière anacarde et de l’entrepreneuriat agricole (PADEFA-ENA)
  • Transmission à l’Assemblée nationale pour autorisation de ratification de l’accord de prêt signé entre la république du Bénin et la banque d’investissement et du développement de la CEDEAO dans le cadre du financement complémentaire du projet d’équipement et de réhabilitation des formations sanitaires du Bénin. (…)

2- Communications

  • Mise en oeuvre d’un accord cadre relatif à la souscription des polices d’assurances maladies au profit du personnel des structures de l’Etat.
  • Plan d’action nationale pour la mise en oeuvre des résolutions 1525 et suivantes du conseils des sécurité des nations unies au Bénin
  • Adoption du cadre d’intervention des producteurs indépendants d’électricité (IPI) au Bénin.
  •  (…)

Aucune description de photo disponible.

A lire aussi:

Les commentaires sont fermés.

[vc_row][vc_column]

Dans le Flux de l'actualité

[/vc_column][/vc_row]

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus