A la UneEconomie

Bénin: les investisseurs membres du réseau ACA reçus en audience par Talon

En république du Bénin où ils participent depuis Mercredi à une rencontre économique, les investisseurs membres du réseau de l’agence pour l’assurance du commerce en Afrique (ACA) ont été reçus en audience ce jour par le chef de l’Etat. 

Le groupe d’investisseurs  internationaux du réseau ACA  a été reçu en audience ce vendredi 5 juillet 2019 par le chef de l’Etat, le président Patrice Talon. Assisté du Ministre de l’Economie et des Finances Monsieur Romuald Wadagni, ils ont été reçu en marge de la 19ème assemblée annuelle de l’Agence pour l’Assurance du Commerce en Afrique (ACA).

--- Publicité---

le Président de la République leur a exposé l’impact des reformes en cours en matière de bonne gouvernance et a précisé que l’essentiel des mesures prises en matière de politiques économiques vise entre autres à renforcer la crédibilité du Bénin vis-à-vis des partenaires techniques et financiers.

Face aux investisseurs, le président Patrice Talon a rappelé les opportunités d’investissement en matière agricole, énergétique, touristique… au Bénin et les a invité à se mettre en relation avec des opérateurs économiques locaux afin de mieux rentabiliser leurs investissements dans notre pays.

Rassurés par les résultats du gouvernement actuel, les investisseurs présents ont réaffirmé leur pleine volonté et disponibilité à l’accompagner dans la mise en œuvre des projets phares de son programme d’actions. Certains d’entre eux se sont déjà investis dans le projet Asphaltage, reprofilage du portefeuille de dette du Bénin et dans la mobilisation des ressources quant à l’effectivité de certains projets structurants dans notre pays.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité