Bénin: les récriminations de Sabi Sira Korogoné contre la rencontre Patrice Talon-Opposition

Le porte parole de l’Initiative de Nikki, Sabi Sira Korogoné est déçu de la présence de certains partis politiques à la rencontre initiée par le chef de l’Etat le président Patrice Talon pour ce lundi 15 Juillet 2019. 

Il n’y avait rien à attendre de bon de la rencontre convoquée par le chef de l’Etat ce lundi 15 Juillet 2019 avec une dizaine de partis politiques. C’est du moins la lecture faite par le porte parole de l’Initiative de Nikki, Sabi Sira Korogoné. « Si on était cohérent vis à vis de nous mêmes, il n’y a aucune raison pour qu’on aille nous asseoir dans ces circonstances. Le peuple ne peut plus nous dédouaner car il sait qu’on le connaît désormais. » indique-t-il dans un post sur sa page Facebook.

Bénin: Sabi Sira Korogoné contre toute entrevue avec Patrice Talon   

Pour ce jeune acteur politique de l’opposition, la meilleure réponse à opposer à l’invitation du président Patrice Talon « n’était rien d’autre que de boycotter et attirer l’attention de la communauté nationale et internationale sur le fait que les conditions d’une assise n’étaient pas réunies ». Agir ainsi, poursuit-il permettra de donner de la valeur et du contenu à la démarche du clergé c’est à dire, qu’aucune autre médiation ne nous rassure autre que celle du clergé. 

Pareille démarche rassure t-il aura pour bénéfice de le contraindre à deux choix:

  • Soit il se soumet au clergé et on ira à ces négociations sur des bases solides ou 
  • soit il s’y oppose et confirme sa posture d’homme qui n’aime pas la paix.

Pour lui, c’était ce que le peuple béninois attendait de sa classe politique.
« Malheureusement, se désole-t-il,  vous êtes allés valider sa parodie. » Cette erreur, rassure Korogoné sera corrigé. S’adressant aux leaders politiques qui ont répondu à cet appel, Korogoné estime qu’ils viennent  d’entacher leur crédibilité aux yeux des compatriotes en deuil, des compatriotes qui ont leurs parents sans assistance dans les prisons, et ceux là qui ont leurs parents en exil.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus