Bénin: l’évaluation du processus des législatives 2019 entamée dès ce jour

La commission électorale nationale autonome (CENA) entame dès ce lundi 15 Juillet 2019 l’évaluation du processus des élections législatives du dimanche 28 Avril 2019. 

« Les parties prenantes aux élections autour de la CENA : pour une évaluation inclusive des élections législatives du 28 avril 2019« ; c’est à travers ce thème que la commission électorale nationale autonome (Cena), l’organe en charge de l’organisation des élections en République du Bénin procède à l’évaluation du processus ayant conduit aux dernières élections. C’est par le biais de l’organisation d’ateliers que cette évaluation sera faite.

Bénin: la Cena ne se reproche rien et assume les critiques, selon Emmanuel Tiando

Le processus qui va démarrer ce lundi 15 Juillet 2019 dans la Commune de Parakou va durer trois jours et connaîtra la participation des partis politiques ayant pris part à cette consultation électorale. C’est en quelques sortes une rencontre bilan des différentes activités menées tout au long du processus tout en zoomant les points forts et les insuffisances relevées.

Les conclusions de cet atelier feront l’objet d’un rapport général qui tiendra lieu de bilan du scrutin du 28 avril dernier. Un rapport qui pourrait être utile pour la relecture des textes électoraux; un engagement pris par le bureau de l’Assemblée nationale, huitième mandature.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus