Bénin: l’incident à la passation de service de Nazaire Hounnonkpè

Hier lundi 22 juillet 2019, le désormais ex-Directeur général de la Police Républicaine (Dgpr) a officiellement cédé son fauteuil à Soumaïla Allabi Yaya. Lors de la cérémonie de passation de service, un incident s’est produit entre l’ex-Dgpr Nazaire Hounnonkpè et le Ministre de l’intérieur et de la Sécurité Publique. 

Depuis la soirée du lundi 22 juillet, l’ancien Directeur général de la Police Républicaine est au cœur d’une grosse polémique. Dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux, on voit Nazaire Hounnonkpè qui visiblement n’était pas en synchronisation avec le Ministre Sacca Lafia au moment de la remise du drapeau.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Nazaire Hounnonkpè: « La tâche n’a pas été facile et être pionnier, ce n’est pas facile »[/su_heading]

En effet, le Ministre Sacca Lafia essaie de récupérer le drapeau avec force des mains de Nazaire Hounnonkpè. Ce dernier ayant été visiblement surpris du geste du Ministre n’a pas eu le temps de prendre ses appuis. Il perdit  alors l’équilibre devant l’autorité, avant de se reprendre. Après ce faux pas, l’acte a été repris pour permettre au Ministre de prendre normalement le drapeaux. Faut-il le rappeler, Nazaire Hounnonkpè a été limogé de son poste le mercredi 17 juillet 2019. Il a été  remplacé par son adjoint, Soumaïla Allabi Yaya qui a pris service ce lundi.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus