Bénin – Main tendue: voici la réponse de Candide Azannaï à l’invitation de Patrice Talon

Demain lundi 15 juillet 2019, le Président Patrice Talon rencontre certains partis politiques au Palais de la Marina. Il s’agit des partis qui n’ont pas reçu leur certificat de conformité pour participer aux élections législatives du 28 avril 2019. Cette invitation s’inscrit certainement dans le cadre de la main tendue de Patrice Talon pour la résolution de la crise politique née du processus électoral controversé. 

Invité à cette rencontre au même titre que les autres partis de l’opposition, le parti Restaurer l’Espoir ( RE) n’est pas dans la logique de répondre présent. Suite à une séance tenue ce jour au siège du parti, des sources proches du Bureau Politique renseignent sur le sort réservé à l’invitation du Président Patrice Talon par le parti RE.

Contrairement au parti FCBE qui compte répondre présent à cette invitation, le parti de Candide Azannaï pourrait ne pas y être. De sources concordantes, le premier responsable du parti a décidé de boycotter cette invitation.

Il convient de souligner que l’ordre du jour de cette rencontre n’est pas encore connue. Mais vu les partis invités, il pourrait s’agir des difficultés autour de la délivrance du certificat de conformité conformément à la nouvelle charte des partis politiques.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus