Bénin – main tendue: voici la réponse du parti FCBE à l’invitation de Patrice Talon

Demain 15 juillet 2019, le Président Patrice Talon rencontre les forces politiques de l’opposition. Une invitation qui intervient des semaines après l’annonce de la main tendue, au lendemain des législatives controversées, auxquelles l’opposition n’a pas été autorisée à participer. Faisant partie des formations politiques invitées, le parti FCBE a organisé une séance pour définir la conduite à tenir.

Plus de doute sur l’option faite par le parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) suite à l’invitation du chef de l’Etat. A l’issue d’une séance tenue ce vendredi 12 juillet 2019, le Bureau Politique du parti de l’ancien président Boni Yayi a décidé de ne pas faire la politique de la chaise vide. « Après un tour de table qui a permis aux participants de donner chacun son appréciation, une large majorité des participants a opté pour la participation du parti FCBE à cette rencontre », peut-on lire dans le communiqué final de la séance, rendu public par Laurent De Laure Faton, Secrétaire National adjoint à l’Economie Numérique des FCBE.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Rencontre Talon/Opposition: un échange avant le dialogue inclusif ?[/su_heading]

Toutefois, les FCBE ne comptent pas rester dans une démarche solitaire. C’est pourquoi les participants ont aussi décidé de tenir informer les autres composantes de l’opposition de leur décision de participer à la réunion avec le chef de l’Etat. Cette séance a également permis au Bureau Politique de désigner les deux délégués qui représenteront le parti. Aussi, ont-ils mis sur pied un comité ad-hoc pour l’analyse des tenants et aboutissants de cette rencontre tant attendue.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus