Bénin – Mauvaise qualité des réseaux Gsm: les associations de consommateurs en agonie?

Les associations de consommateurs semblent en agonie. Depuis quelques lustres maintenant, elles ne donnent plus de la voix. Alors que la qualité des prestations des réseaux Gsm laissent à désirer. Beaucoup de supputations sur les raisons qui justifient cette éclipse brusque des meneurs de lutte pour l’amélioration de la qualité des services Gsm.

Les promoteurs Gsm font désormais la plus et le beau temps. Ils s’enrichissent sur le dos du client. La qualité de leurs services est pire que jadis. Le constat est patent et mat. Il n’en était pas aussi criard que les fameuses associations de consommateurs sortent de leur tanière pour se faire entendre. Chose bizarre, depuis des lustres, c’est un silence de cimetière qui s’observe chez ces défenseurs des clients des opérateurs Gsm. Quelle potion a-t-on pu leur administrer pour retenir leur langue au point de ne plus réagir à la défectuosité des services Gsm? Sont-elles épuisées de servir le peuple? Sont-elles essoufflées financièrement? Ou la motivation étatique fait défaut?

Autant de questions taraudent les méninges de plus d’un Béninois. Certains soupçonnent l’asphyxie financière des associations de consommateurs. Selon certaines indiscrétions, les bailleurs de la plupart des associations de défense des consommateurs sont en difficulté. Ne pouvant plus subsister faute de moyens, ils auraient fermer baraque. D’autres raisons touchant l’organisation interne de certaines associations sont évoquées par certaines sources. Quelques soient la raison, il est évident que les opérateurs Gsm se foutent pas mal de la clientèle.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus