Bénin: Nestor Wadagni au Ces pour le compte du Mono-Couffo après les conciliabules

Nestor Wadagni va représenter les associations de développement des départements du Mono et du Couffo au sein du conseil économique et social (Ces), sixième mandature. C’est à la faveur des tractations conduites par les deux préfets depuis ce mercredi 3 juillet 2019.

Daniel Fangbédji ne siégera plus au conseil économique et social. Il s’est enfin désisté en faveur de l’ancien directeur de Cabinet de Bruno Amoussou, Nestor Wadagni. En effet, actuellement en fonction au Ces, Daniel Fangbédji, représentant des deux départements, est encore désignés par ses pairs du Couffo pour siéger à nouveau. Mais en face de lui, un autre fils du Mono, Nestor Wadagni.

Les deux camps avaient des positions tranchées. Il était périlleux de désigner le représentant des deux départements. Mais depuis hier mercredi 3 juillet, les deux préfets ont pris le contrôle de la situation. Après les conciliabules, Daniel Fangbédji a cédé sa place à son challenger, Nestor Wadagni. Celui-ci a reçu donc mandat pour représenter pendant les cinq prochaines années, les associations de développement du Mono et du Couffo au sein du conseil économique et social.

Il faut préciser qu’un accord de principe est désormais envisagé. La désignation du représentant des associations de développement au sein du Ces sera rotative. C’est-à-dire, si le premier vient du Mono son successeur doit venir du Couffo et vice-versa.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus