Bénin: Nicéphore Soglo tient toujours à la réprise des élections

Dans un communiqué en date du lundi 15 juillet 2019, l’ancien président de la République; Nicéphore Dieudonné Soglo, rappelle au chef de l’Etat les préalables à un dialogue national. Il tient fermement à la reprise des élections. 

Partant du contexte des élections législatives du dimanche 28 avril dernier, l’ancien président de la République évoque les questions de l’exclusion d’une partie des électeurs. Pour Nicéphore Soglo, il ne sera pas possible d’aller s’asseoir autour d’une table de négociation si ce qui a occasionné la crise n’est pas réparé. Il revendique la reprise des « élections réellement démocratiques et inclusives » pour redorer le blason du berceau des conférences nationales qui est le Bénin.

Tel un historien, Nicéphore Soglo met en exergue les faits qui ont conduit à des situations insoutenables dans la sous-région et ailleurs. Il insiste que la seule issue pour juguler la crise demeure la reprise des élections législatives.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus