Bénin – Nigéria: de présumés voleurs de véhicules interpellés

Des membres présumés d’un réseau international de vol de véhicules ont été démasqués par l’interpole Bénin-Nigéria. L’information est rendue publique par le porte parole de la police républicaine ce jeudi 11 Juillet 2019.

Un réseau international de vol de voitures est tombé dans les nasses de la police républicaine. Selon l’information rendue publique ce jeudi 11 Juillet 2019 par le porte parole de la police républicaine, Pascal Odéloui lors d’un point de presse, le mode opératoire consiste à voler les véhicules au Nigéria. Une fois volés, ils sont mis à la disposition du patron du réseau. Ce dernier et le réseau qui l’entoure réussissent à trouver une fausse immatriculation à la voiture grâce à la complicité d’un agent de la Société des Plaques et Accessoires (SPA).

Bénin: un présumé voleur de fil de fer abattu à Godomey

Par cette manœuvre, les membres du réseau permettent d’échapper à l’Agence nationale des transports terrestres et à la douane d’Interpol. La voiture est ensuite vendue au Bénin et dans d’autres pays de la sous région après que les voleurs s’assurent d’avoir brouillé les traces de la voiture.

L’interpole Bénin – Nigéria a réussi à mettre la main sur les membres du réseau qui seront présentés au Procureur de la République du tribunal de première instance de Cotonou; précise Pascal Odéloui. Pour éviter de devenir accidentellement receleur de véhicules, il est conseillé de faire des vérifications au niveau des services de police notamment le BCN-Interpol Cotonou toutes les fois qu’on veut acheter un véhicule d’occasion.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus