Bénin: Nourénou Atchadé « les médiations des cadres de Tchaourou ont été pour une théâtralisation »

La levée du blocus autour du domicile de l’ancien président Thomas Boni Yayi n’est pas la conséquence de la médiation des cadres de Tchaourou et de Savè mais le résultat des démarches diplomatiques; selon les responsables des Fcbe.

Le porte parole du parti des Forces cauris pour un Bénin émergent (fcbe), l’honorable Nourénou Atchadé est formel sur les raisons de la levée de l’état de siège sur le domicile de l’ancien président Thomas Boni Yayi. Invité le dimanche 7 Juillet 2019 dans l’émission socio politique « Sans Langue de Bois » de la chaîne de radio « Soleil fm », l’élu fcbe lie la levée du blocus autour du domicile de Boni Yayi aux résultats des différentes démarches entreprises par le président Nicéphore Soglo dans la sous région.

A le croire, la supposée médiation des cadres de Tchaourou et de Savè, n’est qu’un simulacre pour cacher la réalité. « On a voulu trouver une porte de sortie », explique-t-il. A le croire, la délégation qui s’est rendu au palais de la république était mixte. Elle est constituée de cadres de la mouvance et de l’opposition; poursuit-il. Mais quand les cadres de l’opposition de Savè ont su ce qui se tramait ils ont dit qu’ils ne veulent pas se prêter à ce jeu. Au départ, le roi ne faisait pas partie de la délégation, poursuit-il. Mais c’est sur insistance du président de la République que le roi s’est finalement déplacé.

Pour le porte parole du parti des forces cauris pour un Bénin émergent, « la médiation des cadres de Tchaourou et de Savè a été une théâtralisation de la situation ». Pour lui, la levée de blocus autour du domicile de l’ancien président Boni Yayi est le résultat des médiations diplomatiques et la rencontre effectuée par le président Talon avec son homologue nigérian.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus