Bénin – PAC: polémique autour de la révision de la convention du personnel

Le port autonome de Cotonou risque de connaître des heures électriques. Et pour cause, la révision de la convention du personnel oppose les travailleurs à l’administration. Une assemblée générale extraordinaire tenue hier jeudi 25 juillet a jeté les bases de probables bras de fer entre l’employeur et les employés.

Les travailleurs du Port autonome de Cotonou étaient en assemblée générale hier. Le point culminant à l’ordre du jour était relatif à la révision de la convention du personnel. En effet, la direction générale a voulu retoucher la convention liant le personnel à elle. Ceci pour permettre à la direction générale d’harmoniser certaines dépenses. De sources bien introduites, plus d’un travailleur gagne un salaire dérisoire. Alors que certains « cadres » de la maison empochent des primes qui coûtent les yeux de la tête.

Ce qui paraît injuste pour l’employeur. Du coup, il a décidé de la relecture de la convention afin de revoir la grille des salaires en mettant embargo sur certaines primes. Le personnel, de son côté, craint un licenciement programmé. Il crie son ras-le-bol et n’entend pas se laisser faire. Mais la direction rassure de ce qu’il n’y aura pas de licenciement. Une autre assemblée générale est prévue pour prendre des décisions qui s’imposent après une large consultation.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus