Bénin – Parakou: les camions interdits de décharger les marchandises à l’intérieur de la ville

Les réformes du Maire Charles Toko a atteint le secteur des transports de marchandises. Il n’est plus en effet possibles aux camions d’entrer dans la ville pour décharger leur marchandises. Les tricycles s’occupent du reste du parcours.

Le déchargement anarchique de marchandises à l’intérieur de la ville de Parakou relève désormais d’une histoire passée. En effet, les camionneurs ne sont pas plus autorisés à procéder aux déchargements de leurs marchandises dans les magasins. Leur convoyage est désormais dévolu aux conducteurs de tricycles.

Cette réforme du maire de la cité de « Kobourou » vient s’ajouter à la multitude qu’il a initié depuis son investiture à la tête de la municipalité. Après les conducteurs de taxi-moto, la délocalisation de la gare routière centrale vers le site du Cncb où le déchargement des passagers des taxis interurbains ou le déchargement des marchandises. Selon Charles Hinvi, chargé des réformes à la mairie de parakou, cette réforme ne date en réalité pas de maintenant. Sa mise en oeuvre selon ses explications aurait été retardé par l’organisation des élections législatives du dimanche 28 avril 2019. La réforme consiste pour les conducteurs de camions de marchandises de stationner hors de la ville. Les tricycles à ce niveau prennent le relais pour le convoyage des marchandises vers les magasins. Les conducteurs de tricycles intéressés par la réforme sont invités à aller d’abord s’inscrire dans un bureau ouvert pour la circonstance au niveau de l’Ecole primaire publique « La Montagne » situé dans le deuxième arrondissement.

Faut-il le souligner, l’objectif de la réforme est de réduire la dégradation du nouveau réseau routier et de réduire les cas d’accidents du manœuvres des conducteurs de camions à l’intérieur de la ville.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus