Bénin: Philippe Alain Zinsè, nouveau directeur départemental de l’agriculture du Mono

La direction départementale de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche du Mono change de main. Alain Philippe Zinsè est nommé pour se substituer à Euric Guidi désormais député à l’Assemblée nationale. Il est officiellement installé dans ses fonctions avec beaucoup de défis à relever.

Patrice Talon n’a pas laissé vacant le post de l’élu de la 17è circonscription électorale. Après l’installation de l’ancien directeur départemental de l’agriculture du Mono, Euric Guidi au parlement, un nouveau directeur y est nommé. L’ingénieur agro-économiste Alain Philippe Zinsè, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a pris officiellement service. Il est installé avec d’énormes défis à relever pour le compte du département du Mono.

Tel un poisson dans l’eau, Alain Zinsè entend révolutionner les secteurs liés à son nouveau post. Mais il ne s’éloignera pas de la ligne directrice tracée par le pouvoir central. En effet, l’ingénieur agro-économiste a laissé entendre que le gouvernement a déjà un volet consacré à l’agriculture, à la pêche et à l’élevage. En tant que représentant du ministre en charge de l’agriculture à la base, il ne fera que tisser sa corde au bout de celle du gouvernement. Très satisfait des engagements pris par le nouveau directeur, le préfet du département du Mono, Comlan Zinsou, a promis l’accompagner en cas de besoin.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus