Bénin: plusieurs habitations envahies par les eaux de ruissellement à Sakété

Tels des batraciens, les habitants du village Dagbao se sont retrouvés dans l’eau après la pluie qui s’est abattue sur la localité dans la nuit du dimanche 28 Juillet 2019. 

La dernière pluie qui s’est abattue sur le quartier Dagbao situé dans le premier arrondissement de la  Commune de Sakété n’a pas fait beaucoup d’heureux. L’eau de ruissellement a élu domicile dans plusieurs habitations. Selon l’Agence Bénin Presse, plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés. Des appareils électro-ménagers, des matelas, des ustensiles de cuisine et autres matériels domestiques ont fait les frais de cette forte pluie qui est tombée dans la matinée du dimanche 28 Juillet 2019.

« Nous ne savons pas pourquoi les travaux d’assainissement et de pavage sont arrêtés. Voilà que l’eau de ruissellement a commencé par rentrer dans nos maisons. On ne sait même plus comment nous sortir de cette situation » se lamente une victime au micro de l’ABP. Les habitants de cette localité de Sakété en appelle à la promptitude des élus locaux pour procéder au curage des caniveaux afin de drainer l’eau de ruissellement à défaut d’accélérer les travaux d’aménagement en cours.

Il importe de préciser que la zone envahie par l’eau ruissellement connait actuellement des travaux d’aménagement et de pavage. Des travaux qui ont été même suspendus depuis un moment à hauteur de l’Eglise catholique de la localité. Depuis lors, le passage à pieds ou même à moto pendant la période pluvieuse devient un casse-tête chinois pour la population de Gbadao.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus