Bénin: plusieurs personnalités au cabinet de Louis Vlavonou ce mercredi

Défilé de personnalités au cabinet du président de l’Assemblée nationale ce mercredi 17 juillet. Louis Vlavonou et ses hôtes ont eu à discuter autour de plusieurs questions d’intérêt national.

Martin Assogba, El Hadj Malehossou, Rana Farooq Ahmad ou encore David Koffi Aza sont entre autres personnalités reçues par la deuxième personnalité du Bénin. Il s’agit pour eux de prendre contact avec le nouveau président de l’Assemblée nationale à l’effet de contribuer au développement du pays. Pour Martin Assogba, il était important pour lui de s’enquérir de l’existence d’un groupe de lutte contre la corruption au sein de l’Hémicycle. Cela pourra permettre un partenariat entre ledit groupe et son Ong Alcrer. Les questions de l’éducation civique et morale font aussi partie de ses préoccupations.

La délégation de la fondation Malehossou, au sortir de l’audience, a déclaré: « …On lui a dit que nous sommes là pour aider les plus démunis. Nous intervenons dans les centres médicaux, les centres des handicapés, les centres des malades mentaux….Nous n’avons aucun apport du gouvernement et c’est nous mêmes qui avons l’habitude de dépenser ». David Koffi Aza est, quant à lui, allé discuter de l’opportunité d’une loi pour encadrer les aspirations des« vodounons, des bokonons et des pratiquants des cultes endogènes pour qu’enfin nous puissions donner une nouvelle image beaucoup plus judicieuse de notre vodoun tant à l’intérieur qu’à l’extérieur ». Il faut dire que le prêtre de fâ est allé avec une proposition de loi qu’il a transmise au numéro 1 de l’Assemblée nationale.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus