Bénin – Pollution environnementale et sonore: reprise de la répression ce jour
La lutte contre la pollution environnementale et sonore reprend dans la ville capitale économique du Bénin. Les pollueurs qui ont perdu l’habitude de la salubrité ont tout intérêt à s’en défaire.
Le directeur départemental de la police républicaine du Littoral, Sédou Houndé et son équipe vont investir dès ce mercredi 10 Juillet 2019 la ville économique pour décourager les acteurs de la pollution sonore et environnementale. La décision a été prise hier à l’issue d’une réunion de commandement tenue avec le procureur de la République Mario Mètonou au Parquet du Tribunal de première instance de Cotonou.
Toutes les personnes interpellées pour pollution environnementale et sonore « seront appréhendées et feront l’objet de procédures judiciaires« , a précisé le commissaire Sédou Houndé, directeur départemental de la Police républicaine du Littoral. Pour décourager à jamais ces actes d’incivisme, il annonce des sanctions plus corsées que celles précédemment appliquées. En effet, face aux comportements récidivistes des populations, le procureur de la république près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou a instruit qu’il n’y ait pas de ménagement dans les sanctions à appliquer aux délicats. « Il faut débarrasser Cotonou de ces comportements qui salissent l’image de la capitale économique » a indiqué le DDPN-Littoral.
Les commentaires sont fermés.