Bénin – Projet ARCH: trois zones sanitaires dotées d’ambulance par le gouvernement

Ce jeudi 27 juin 2019, trois (03) zones sanitaires ont reçu chacune de la part du Ministère de la santé, une ambulance. Il s’agit d’Abomey-Calavi/So-Ava, Dassa-Zoumè/Glazoué et Djougou/Copargo-Ouaké. Ce don s’inscrit dans le cadre du démarrage imminent du projet Assurance pour le renforcement du capital humain (ARCH).

Les zones sanitaires d’Abomey-Calavi/So-Ava, Dassa-Zoumè/Glazoué et Djougou/Copargo-Ouaké peuvent désormais pousser un ouf de soulagement en ce qui concerne les problèmes liés au transport des patients. Le gouvernement a en effet répondu à leur demande en les dotant chacune d’une ambulance.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: un carnet de santé unique dans toutes les formations sanitaires dès le 1er juillet[/su_heading]

Le Ministre de la Santé, lors de la remise officielle, a invité les responsables des zones sanitaires à un usage judicieux. « Je vous invite à un usage adéquat des ambulances remises, lesquelles ne sont pas à affecter aux tâches de ramassage de matériels, de médicaments, ni à autre chose qu’au transport effectif des patients pour qui elles sont bien destinées », a-t-il souligné. Il faut signaler qu’il s’agit d’un premier lot de cinq (05) ambulances acquis sur le budget national à coût global de 493.830.000 f FCA dans le cadre du programme ARCH.

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus