Bénin – Reconstitution des actes de naissance sans souche: l’opération lancée demain

Le gouvernement béninois entend enregistrer les personnes détentrices d’acte de naissance dont les souches ont été détruites ou altérées. Cette opération selon  l’annonce du directeur technique du comité de pilotage du Ravip, Jean Aholou, débutera demain Mardi 2 Juillet 2019 pour prendre fin le 17 Juillet.

L’opération de reconstitution des actes de naissances sans souche commencera demain mardi 2 juillet sur toute l’étendue du territoire nationale. Cette opération qui ne prendra en compte que des personnes enregistrées dans la base de données du recensement à vocation d’identification de la population (Ravip), a été initiée après un constat. En effet, à croire le directeur technique du comité de pilotage de Ravip, cette opération vise à soustraire certains citoyens à des tracasseries dont ils sont souvent exposées lors par exemple de l’établissement d’une pièce d’identité du fait de la destruction, de  l’altération, de la disparition ou même de l’inexistence de la souche de leur acte de naissance.

L’opération qui va débuter ce mardi 2 Juillet durera deux semaines et prendra donc fin le 17 Juillet de la même année. L’opération faut-il le rappeler concerne uniquement ceux dont les souches ont des problèmes ou qui n’ont pas de souche mais qui ont participé à l’opération de recensement à vocation d’identification de la population. Pour bénéficier de l’opération, il suffit de se rendre dans n’importe quel bureau d’arrondissement muni de votre récépissé RAVIP et de la copie simple de votre acte naissance.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus