Bénin – Rencontre Patrice Talon-partis politiques: Restaurer l’Espoir fier d’avoir boycotté la partie

Le secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir ne regrette pas le boycott par sa formation politique de la rencontre initiée par le chef de l’état, le président Patrice Talon avec une partie de la classe politique.

Le secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir, l’honorable Guy Mitokpè est fier de la ligne de conduite adoptée par sa formation politique suite à l’invitation du président Patrice Talon. Dans un post sur son profil Facebook, il conforte la position de son parti politique par rapport aux autres  partis de l’opposition qui ont répondu à l’invitation du chef du gouvernement de la rupture.

Guy Mitokpè: « Il n’y a pas encore d’invitation pour le dialogue national »

Dans sa publication, l’ancien député de la septième législature affirme estime que le diagnostic pour une sortie de crise est mal posée par le pouvoir et l’opposition ne devait pas répondre à l’invitation. « Dans une crise, lorsque le diagnostic est intentionnellement mal posé, cette crise est condamnée à se répéter » publie-t-il.

Pour lui, la recherche d’une solution de sortie de crise doit être durable et dans cette perspective, il ne faut s’accommoder à toutes les propositions mais opérer des choix qui permettent de résoudre dans la durée le problème.  » Pour une sortie de crise durable et franche, nous devons avoir le courage de ne point ruser avec les solutions« , indique-t-il avant de féliciter l’ancien président Nicéphore Soglo et le parti Restaurer l’Espoir pour leur position.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus