Bénin – Rencontre Talon-Partis politiques: divisée sur la question, l’opposition se concerte ce matin

La convocation d’une dizaine de partis politiques dans l’après-midi de ce lundi 15 Juillet 2019 au palais de la présidence, l’opposition est divisée sur la conduite à adoptée. Pour éviter des cacophonie qui iront en leur défaveur, les forces de l’opposition se réunissent encore ce matin pour harmoniser leur divergence de point de vue. 

Les forces de l’opposition divisées sur la main tendue du président de la République, les leaders de l’opposition vont encore se concerter ce lundi matin en vue de préparer la rencontre de l’après-midi. La réunion selon quelques indiscrétions sera présidée par l’ancien président Nicéphore Soglo. L’objectif de cette rencontre est de planifier les divergences actuelles et d’harmoniser la position commune de l’opposition avant la rencontre prévue pour 17 heures de Cotonou.

Bénin – Invitation de Patrice Talon: le point des partis qui ont annoncé leur présence

Si toutes les formations politiques ne sont pas encore  prêtes pour participer à cette rencontre de discussion avec le président de la République, unanimement elles adoptent la même position: la fin de la résistance rime avec l’annulation des élections législatives du dimanche 28 avril 2019, la libération des prisonniers politiques et des exilés.

Fidèle à sa position, le parti Restaurer l’espoir du ministre Candide Azannaï reste la seule formation qui refuse de participer à cette rencontre avec le président Patrice Talon. Pour lui, il n’est pas question de participer à cette rencontre qui  n’aboutira à rien. D’ailleurs, précise le secrétaire général de son parti politique, aucune invitation n’est parvenue à son parti politique.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus