Bénin-retour triomphal des Ecureuils: « le meilleur reste à venir », selon Joseph Djogbénou
Après leur défaite face aux Lions de la Téranga lors des quarts de finale de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, les Ecureuils sont rentrés dans la soirée de ce samedi 13 juillet 2019. Ils ont été accueillis en grande pompe par une foule impressionnante composée de personnalités politico-administratives, supporters, parents et amis.
Après leur brillante participation à la Coupe d’Afrique des Nations, Can Egypte 2019, les Ecureuils ont été portés en triomphe ce samedi par les populations fortement mobilisées à l’aéroport international, Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou. Nul n’a voulu se faire compter cet événement inédit. Interrogé par les confrères de la chaîne nationale, le Président de la Cour Constitutionnelle se dit très satisfait de la performance de l’équipe nationale en terre égyptienne.
‘’C’est un sentiment de joie qui m’anime. Nous avons vécus de moments exceptionnels… J’ai été particulièrement et personnellement très heureux d’avoir assisté à ce périple des Ecureuils’’, se réjouit, Me Joseph Djogbénou. Après avoir félicité les joueurs et tout le staff, il a salué également la ténacité et l’espérance des Béninois. Pour l’ancien Ministre de la justice, le meilleur reste à venir car les Béninois viennent de franchir un pas.
Selon lui, «le plus difficile, ce n’est pas de monter, c’est de rester au niveau où on s’est placé et d’aller plus loin». Mieux, il compte sur le soutien des uns et autres pour relever les prochains défis dans le monde du football.
Rappelons que le Président de la Cour Constitutionnelle, Me Joseph Djogbénou avait décerné un trophée d’honneur au sélectionneur Michel Dussuyer, après le match nul des Écureuils face aux black stars du Ghana lors de la première journée de la Can, Egypte 2019. Selon lui, c’est le meilleur entraineur de tous les temps du Bénin.
Les commentaires sont fermés.