Bénin: soutien du parti Fcbe aux « prisonniers politiques »

En concertation ce jeudi 18 juillet, le bureau politique du parti Forces cauris pour un Bénin émergent a examiné la lettre à lui envoyée par les individus pris lors des manifestations post-électorales. Des décisions ont été prises à l’effet de soutenir ces derniers.

Dans son courrier, le collectif des prisonniers post-électoraux a déploré leurs conditions de détention et demande au parti de prendre toutes les initiatives devant concourir à leur libération. En examinant ledit courrier, le bureau politique a pris des décisions en vue de venir au secours des détenus. Le parti de Boni Yayi a décidé qu’après en avoir convenu avec les autorités pénitentiaires, de se rendre à la prison civile de Cotonou pour leur « apporter notre soutien moral ».

Toutefois, étant donné que la même lettre a été adressée à toutes les formations politiques de l’opposition, le parti entend se rapprocher des autres leaders pour des actions concertées. Il convient de rappeler que le bureau politique a instruit le comité constitué à cet effet d’être discret pour ne pas médiatiser la visite aux personnes en détention pour des raisons politiques.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus