Bénin: standing ovations pour les Écureuils depuis l’Hémicycle

Au parlement ce vendredi 12 juillet pour étudier et ratifier probablement la convention des Nations Unies sur les immunités juridictionnelles des États et de leurs biens, les députés ont rendu un hommage vibrant au Onze national. C’était une initiative de Benoît Dègla acquiescée par les autres députés présents.

 Les Ecureuils du Bénin ont impressionné beaucoup avec leur participation à la CAN 2019. En attendant leur retour au bercail ce vendredi soir, les élus du peuple béninois leur ont rendu un hommage à travers des acclamations bien nourries. C’est prenant la parole pour donner son avis sur le sujet en débat que le député Benoît Assouan Dègla a suggéré qu’une parenthèse soit ouverte à l’effet de féliciter les poulains de Michel Dussuyer pour l’exploit historique de la Can 2019.

Sans tergiversation, Louis Vlavonou a accédé à cette requête informelle. Tous les députés présents à l’Hémicycle se sont levés pour applaudir avec une certaine vivacité et fierté l’équipe nationale qui a commencé par écrire les belles pages de son histoire footballistique. Pour les députés, cet acte est républicain et motivant à la fois. Certainement que certains d’entre eux seront à l’aéroport ce soir pour accueillir Stéphane Sessègnon et coéquipiers en héros.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus