Bénin: suspension d’utilisation de véhicules administratifs pour funérailles et événements privés

Il est souvent constaté que des véhicules administratifs sont souvent utilisés lors des cérémonies funéraires ou tout autre événement par des agents de l’Etat. Cet état de chose vient d’être corrigé par le Ministère de l’économie et des finances.

La mise à disposition des véhicules administratifs pour les cérémonies familiales et autres vient d’être suspendue. Cette décision est prise au cours d’une réunion qui a rassemblé le comité des directeurs du ministère de l’économie et des finances, jeudi 11 juillet 2019.

Dans une note de service signée par le Directeur Général du Matériel et de la Logistique, N° 0615-c/MEF/DC/SGM/DGML/SP du 11 juillet 2019, on peut y lire :

Conformément aux décisions du comité de directeurs du Ministère de l’Economie et des Finances du Jeudi 11 Juillet 2019, la mise à disposition de véhicules administratifs à des fins de cérémonies d’enterrement, et autres événements personnels des agents de l’Etat (décès d’ascendants ou descendants, décès de conjoints ou conjointes et autres parents ou proches, mariages etc…) est suspendue.

Selon la note de service, cette décision prend effet à compter du Vendredi 12 Juillet 2019 et son application correcte est confiée au directeur du garage central administratif et celui de la gestion des ressources, chacun en ce qui le concerne .

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus