Bénin – UEMOA: le satisfecit de Ouattara sur les chantiers conduits par Romuald Wadagni

Le  Président du Conseil des ministres statutaire de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), Monsieur Romuald Wadagni,  a été reçu en audience hier 23 juillet 2019 par le Président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara. Le point des activités menées par les deux personnalités était au cœur de la rencontre.

Le Ministre de l’Economie et des Finances du Bénin et Président du Conseil des ministres statutaire de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), Monsieur Romuald Wadagni,  a été reçu en audience hier  par le Président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara, Président de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de cet espace communautaire. Il s’est agi entre les deux personnalités de faire un point des activités à la tête de l’UEMOA.

A l’issue des échanges, le président ivoirien a reconnu que de grands progrès ont été réalisés dans l’espace UEMOA sous la houlette de Romuald Wadagni à la tête du Conseil des ministres statutaires depuis juin 2018. La rationalisation des organes de l’UEMOA, l’accès des petites et moyennes entreprises au marché financier régional, les orientations de politiques économiques pour le respect des critères de convergence à partir de 2019… sont entre autres les chantiers importants qui positionnent la communauté pour un développement intégré.

Le président Alassane Ouattara n’a pas manqué de dire ses félicitations à Romuald Wadagni et tous les membres du Conseil pour la performance réalisée à la tête de l’uemoa. Par ailleurs les deux personnalités ont abordé la question de la monnaie unique de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Précisons que cette rencontre fait suite à la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA du 12 juillet dernier à Abidjan.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus