Bénin: Valentin Aditi-Houdé en négociation politique hors du pays

Le président du parti Dynamique unitaire pour le développement et la démocratie est depuis quelques jours hors du territoire national. Les raisons de ce voyage étaient inconnues du grand public. Mais certaines sources proches du parti dont il est leader annonce une probable coalition avec un autre parti politique pour les prochaines échéances.

Valentin Aditi-Houdé, président du parti Dud, pourra se surpasser pour s’allier avec un autre parti politique de l’opposition. De sources très proches de son parti politique en difficultés administratives, l’ancien député n’est sûr de rien quant à l’obtention de son récépissé définitif ou non. Il serait en pro-activité pour ne pas rester en rade au cas où son parti n’aurait pas reçu l’approbation du ministre de l’intérieur au terme du processus enclenché depuis un bout de temps.

C’est la raison fondamentale, indique la source à Bénin Web Tv, pour laquelle l’élu de la 6è circonscription électorale a quitté le pays. Il serait en train de prendre langue avec un parti dont les membres fondateurs battent déjà les pieds et les mains pour obtenir une existence légale. La même source indique que les négociations ont beaucoup évolué et Houdé pourra faire une déclaration publique dès son retour au bercail. C’est dire que le divorce entre le régime de la rupture et le député est définitivement consommé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus