Bénin: vers l’érection d’un monument en hommage aux amazones

Un imposant monument sera bientôt érigé à Cotonou, la ville vitrine du pays. Ce monument sera un hommage pour les vaillantes amazones qui ont inscrit l’histoire du Bénin et l’Afrique dans les annales du monde. 

Le gouvernement de la rupture entend ériger un monument en hommages aux amazones qui ont marqué l’histoire de notre pays par leur bravoure. L’oeuvre sera une statue en structure métallique avec une enveloppe en bronze d’une hauteur de 30 mètres. Pour la réaliser, le gouvernement du président Patrice Talon lors du dernier conseil des ministres a retenu l’artiste-sculpteur Li Xiangqun, de la société Beijing Huashi Xiangqun culture & Art Co., Ltd. Il qui se chargera de la conduite de la mission de conception, construction, livraison et assemblage du monument.

Bénin – fête de l’indépendance: Cotonou fait sa toilette annuelle

Selon le relevé du Conseil des ministres, le monument en projet fait partie des chantiers lancés par le gouvernement dans le périmètre de la zone portuaire pour soutenir le développement de la ville de Cotonou. Le projet entre donc dans la grande ligne de la vision du chef de l’Etat qui fait de la promotion de nos valeurs culturels et de nos atouts touristiques une manette du développement du pays. L’oeuvre consistera à préserver les souvenirs de notre identité et de notre héritage aux générations futures.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus