Brigitte Macron retourne dans les salles de classe pour enseigner !

La Première Dame française Brigitte Macron va ouvrir l’Institut des vocations pour l’emploi (Live) à Valence en 2020. Toute l’équipe pédagogique a posé, vendredi 12 juillet, pour une photo de groupe à l’Elysée.

Brigitte Macron va revêtir sa tenue de professeure. La première dame, qui avait cessé son activité d’enseignante en 2015, est de retour dans le milieu de l’enseignement. Le Point révélait il y a quelques mois que l’épouse d’Emmanuel Macron était très investie dans la création de deux écoles, à Valence et Clichy-sous-Bois, spécialement dédiée aux adultes non diplômés de 25 à 30 ans.

Pour cette première année, cinquante élèves ont été sélectionnés par des associations. Cette poignée de personnes, en décrochage scolaire, bénéficiera d’une remise à niveau dans les matières essentielles telles que les mathématiques, le français ou l’anglais. Ils recevront également des conseils en développement personnel et sur la confiance en soi, un projet pédagogique devrait être présenté d’ici mi-mai. La formation de neuf mois sera rémunérée à hauteur du SMIC.

Ce vendredi 12 juillet 2019, Tristan Bromet, le chef de cabinet de Brigitte Macron a publié une photo sur Instagram qui regroupe toute l’équipe pédagogique de l’école de Clichy- Sous-Bois qui ouvrira ses portes en septembre 2019. La femme du président de la République est au centre de cette photo et se montre toute souriante pour l’occasion.

https://www.instagram.com/p/BzyZDdfBIP5/?utm_source=ig_embed

En effet, une première école verra le jour à la rentrée prochaine à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et la seconde, prévue pour 2020, devrait ouvrir dans le Drôme, à Valence selon Le Parisien. La démarche de Brigitte Macron est encouragée par le groupe LVMH (de Bernard Arnault), puisque c’est le leader mondial du luxe qui finance les deux projets, d’après BFMTV.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus