Burkina Faso: Kamou Malo nommé nouvel entraîneur des Étalons

Les étalons du Burkina Faso ont désormais un nouvel entraîneur. La fédération Burkinabé de football l’a fait savoir dans un communiqué rendu public mercredi 24 juillet.

Pablo Duarte est en fin de mission au Burkina Faso. L’instance dirigeante du football Burkinabé a cette fois-ci fait confiance à une ressource locale pour redresser le football du pays plongé dans le chaos après la belle participation à l’édition de 2017 au Gabon ou l’équipe s’est offerte la médaille de bronze. Il s’agit de Kamou Malo, Père du défenseur international Patrick Malo et actuel coach de l’USFA, le technicien local a été officiellement nommé par la Fédération Burkinabè de Football (FBF). Il aura pour tâche de ramener l’équipe en phase finale de Coupe d’Afrique.

Âgé de 56 ans, cet ancien milieu de terrain fut international entre 1986 à 1991 avant d’entamer une brillante carrière de coach au pays. A son actif, deux titres de champion du Burkina Faso avec le Real club de Kadiogo en 2016 et 2017 et la coupe nationale en 2012 et 2016. Sociétaire de l’Union sportives des forces armées, il termine 3ème du championnat avant d’être promu au poste de sélectionneur de l’équipe première des étalons. Kamou Malo sera officiellement présenté vendredi 26 juillet. Logés dans le groupe B des éliminatoires, les Étalons joueront la modeste équipe ougandaise, Malawite et le vainqueur du préliminaire Soudan du Sud-Seychelles.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus