Sécurité

Burkina: l’état d’urgence prorogé jusqu’en 2020

Les parlementaires burkinabés ont adopté la loi de prorogation de l’état d’urgence, ce jeudi 11 juillet 2019. Cette décision prend effet à partir du 13 juillet 2019 à zéro heure et ce jusqu’au 12 janvier 2020 à 24 heures, soit une durée de six mois, conformément à la loi.

Suite à l’attaque de Toéni qui a causé la mort à dix forces de défense et de sécurité, le Burkina-Faso avait déclaré l’état d’urgence par décret présidentiel pour plusieurs régions du pays. Six mois plus tard, les parlementaires se sont réunis conformément aux lois pour proroger ce délai pour six mois supplémentaires, afin que les opérations de sécurisations du pays se poursuivent.

--- Publicité---

Plusieurs provinces du pays sont concernées à savoir : les provinces de la Kossi et du Sourou dans la région de la Boucle du Mouhoun ; la province du Koulpélogo dans la région du Centre-est, les provinces de la Gnagna, du Gourma, de la Komandjari, de la Kompienga et de la Tapoa dans la région de l’Est, la province du Kénédougou dans la région des Hauts-bassins , la province du Lorum dans la région du Nord et les provinces de l’Oudalan, du Séno, du Soum et du Yagha dans la région du Sahel, rapporte Lefaso.net.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité