Ça s’échauffe dans le golfe persique, la marine américaine abat un drone iranien

Peu de temps après son entrée dans le golfe Persique, un navire de guerre américain a abattu un drone iranien à moins d’un kilomètre, a déclaré le président américain Donald Trump lors d’un événement de presse à la Maison Blanche.

Le navire d’assaut amphibie USS Boxer a « pris des mesures défensives » contre un drone iranien qui s’approchait à moins de 900 mètres et a ignoré plusieurs appels à la démolition, a déclaré jeudi Trump. « Le drone a été immédiatement détruit », a-t-il ajouté. Le Boxer a navigué dans le golfe Persique plus tôt dans la journée, à la suite d’informations selon lesquelles le corps des gardiens de la révolution iranienne aurait saisi un pétrolier et ses 12 membres d’équipage.

Le porte-avions USS Abraham Lincoln et la force opérationnelle qui l’accompagne – qui répètent une possible frappe contre l’Iran depuis deux mois – se trouvent toujours dans la mer d’Oman pour mener des opérations de recherche et de sauvetage pour un marin porté disparu. Cette annonce intervient alors que les tensions entre les USA et l’Iran sont vives dans le golfe persique. Ce nouveau revirement de situation risque d’envenimer les choses entre les deux pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus