CAF : la CAN féminine passe à 12 équipes, encore l’effet Ahmad ?
La réunion du Comité exécutif de la CAF, présidée par Ahmad Ahmad au Cairo Marriott ce mercredi 17 juillet 2019 a accouché de bonne nouvelle pour certaines compétitions de la Confédération africaine de Football. Sous Ahmad Ahmad, la CAN se joue pour une première avec 24 Nations en Egypte et désormais, la CAN féminine va passer de 8 représentants à 12. De même, les finales des compétitions de clubs vont se jouer en un seul match.
Depuis son avènement à la tête de la Confédération africaine de Football, Ahmad Ahmad tente d’apporter sa touche particulière pour intéresser plus de Nations aux compétitions de l’instance. Le rêve du malgache se réalise à petit pas, malgré les secousses.
Ainsi, des décisions vitales pour l’avenir du Foot ont été prises en terre égyptienne. On retient que : la CAN féminine 2020 au Congo Brazzaville va se jouer à 12 au lieu de 8 Nations précédemment. Pour soyer l’image de l’institution, après les polémiques autour de l’arbitrage des affiches finales de la Ligue des Champions CAF et de la Coupe CAF, le comité exécutif de l’instance du Football africain a décidé que les finales se jouent en un match à l’instar des compétitions de l’UEFA.
Qu’attendez-vous encore du comité dirigé par le président Ahmad ?
Le #Comex de @caf_online_FR nous avons pris une grande décision aujourd’hui : la #CAN féminine ne se jouera plus à 8 équipes, mais à 12 ! @AAhmad_CAF
— Lassana Camara (@lassanawelt) July 17, 2019
Réunion du Comité Exécutif de la @CAF_Online ,présidé par @AAhmad_CAF en cours au @CairoMarriott ,des décisions importantes pour l’avenir du football peuvent être prises ! #CAN2019 #CAF pic.twitter.com/mbhnhfXUUZ
— Lassana Camara (@lassanawelt) July 17, 2019
Les commentaires sont fermés.