Cameroun: Clarence Seedorf renvoyé après une CAN bâclée des Lions indomptables

La fédération camerounaise de football a fini par résilier le contrat de l’entraîneur Clarence Seedorf et celui de son adjoint Patrick Kluivert. C’est à la suite de la piètre prestation des Lions indomptables à la Coupe d’Afrique des nations en cours en Egypte.

Après les rumeurs qui ont fait le tour du monde sur la supposée suspension du coach camerounais Clarence Clyde Seedorf, la fédération camerounaise de football vient de passer à l’acte. Dans un communiqué en date du mardi 16 juillet, la Fecafoot a mis fin aux fonctions de l’entraîneur. La raison principale qu’évoque le communiqué est l’élimination inattendue de l’équipe qui était pourtant partie favorite pour cette Can.

Loin d’infliger une sanction à l’entraîneur seul, son adjoint, Patrick Cluivert aussi est renvoyé de la tête de l’encadrement technique pour les mêmes motifs. Le président de la Fecafoot, Séïdou Mbombo Njoya a dit avoir consulté avant cette décision le comité exécutif et le ministre des sports. Tous ont été favorables à la rupture du contrat de travail du sélectionneur. Reste à savoir le sort réservé aux joueurs étant entendu qu’ils ont exigé des primes avant de prendre le vol tardivement pour l’Egypte. L’équipe pourra être dissoute par la fédération dans les prochains jours.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus